Panier 0
Votre panier est vide

Philippe Poli

Une décision de vie

Je suis venu en Grèce de Lausanne en Suisse dans ma vingtième année pour rejoindre l'entreprise familiale qui, depuis le début du siècle dernier, avait contribué au développement de l'agriculture et avait promus efficacement l'industrie locale. C'est dans ce contexte que j'ai travaillé et je me suis impliqué activement. Vingt ans plus tard, pouvant compter sur une solide expérience au sein du marché grec et connaissant bien les produits que le sol de la Grèce offre avec générosité, j'ai décidé de me consacrer à ces mêmes produits et, avec orgueil, désire les promouvoir à l'extérieur.

Parfaites concordances

Mes fortes racines helléniques et l'amour que je porte à la Grèce, combinées à une éducation suisse et à ma formation relative aux valeurs productives sont des garanties de mon engagement personnel pour la distribution de produits de qualité.

A la base se trouve l'heureuse union d'un palais grec habitué au goût authentique avec les hauts standards de qualité et d'organisation, typiquement suisses. Je crois sincèrement que la Grèce, qui possède le meilleur des climats méditerranéens, une combinaison parfaite entre l'ensoleillement, la fertilité du sol et une grande variété d'oliviers, ne peut que produire une huile d'olive extra vierge de qualité supérieure.

J'ai toujours ressenti un lien très fort avec la terre de mes ancêtres, lien qui me vient de la famille de ma mère. Mes enfants sont nés en Grèce et y sont élevés; nous partageons la même affinité et la même affection pour ce pays. Il y a ici un fort symbolisme du rythme méditerranéen dans l'écoulement naturel de la vie. Ceci m'incite vraiment à promouvoir des produits de haute qualité sur le marché de l'agro-alimentaire international.

Un choix délibéré

Avec PHILIPPOS HELLENIC GOODS je choisis de dédier mes compétences et mon énergie à cette précieuse source vitale qu'est l'huile d'olive extra vierge, dans le pays ou tout commença il y a des milliers d'années. Là, l'huile d'olive était une source de santé et de longévité pour nos ancêtres. Pour eux, c'était un mode de vie. Pour moi, aujourd'hui, en tant que distributeur d'huile d'olive, c'est impliquer mon intégrité personnelle dans la recherche de l'excellence.

Pour reprendre les paroles du poète grec et prix Nobel de littérature (1979), Odysseas Elytis :

''Déconstruisez la Grèce et vous verrez qu'il n'y aura pour finir, qu'un olivier, une vigne, les restes d'un bateau. C'est à dire avec tant, vous la reconstruirez.''

Odysseas Elytis, Le petit marin (1985)

Philippos

Life decision

I came to Greece from Lausanne, Switzerland, in my early twenties, to join my family business that from the beginning of the last century had contributed to the development of agriculture and promoted the local industry into prosperity. This is where I actively involved and dedicated myself to. Twenty years later, having gained a considerable experience with the Greek market and becoming acquainted with the products the Greek land so generously offers, my attention was drawn once more to the wealth of the Hellenic earth that deserves to be treated honourably and with dignity.

Perfect combinations

My strong Hellenic roots and my love for Greece together with my Swiss upbringing and education ensure my own dedication to deliver a high-quality product, based on solid production values. A Greek palate acknowledges natural good taste; the Swiss expertise demands working with high standards of technology and prompt distribution. I strongly believe that Greece, with the finest climate in the Mediterranean region and the perfect combination of sunshine, fertile soil and variety of olive trees, offers superior extra virgin olive oil.

I have always felt a strong connection to the land of my ancestors from my mother’s side of the family. My children were born and raised in Greece and we share the same strong affinity and affection for this country. There is a strong symbolism here of the Mediterranean rhythm in the natural flow of life. This incites me, even more, to want to promote high-quality Greek products on the international agro-food market.

Conscious choice

With PHILIPPOS HELLENIC GOODS I choose to involve myself, to evolve towards the positive, the pure, the life-giving source of olive oil from the country where it all started thousands of years ago. We look to our ancestors for advice when they used oil from this land, for good health and longevity. For them, it was their way of life. For me, it is to endorse with my personal integrity top quality products an olive oil distributor.

In the words of the great Odysseas Elytis, literature Nobel prize winner (1979):

“If you deconstruct Greece, you will in the end see an olive tree, a grapevine, and a boat remain. That is, with as much, you reconstruct her. “

Odysseas Elytis, The Little Mariner

  • Home
  • Concept
  • Shop
  • The Olive Oil
  • Cooking corner
  • Blog
  • Contacts