Pourquoi les pratiquants de la musculation adoptent-ils l'Huile d'Olive Extra Vierge?


Dans une étude récente sur les sites de musculation et de fitness, j’ai été surpris de voir des articles très positifs sur l’Huile d’Olive Extra Vierge et ses rapports avec la musculation.

Alors pourquoi les adeptes de musculation adoptent l’Huile d’Olive Extra Vierge?

Depuis longtemps les adeptes de la musculation connaissent les capacités de prise de muscle de l’Huile d’Olive Extra Vierge de bonne qualité. Au début, ils ne la consommaient que pour les “calories propres” qu’elle contient et le fait qu’elle se digère facilement. Donc, la digestibilité est le facteur important du gain rapide de popularité de l’Huile d’Olive Extra Vierge dans les clubs de sport. Plus tard, ils ont aussi reconnu qu’elle était riche d’anti-oxydants comme l’oleuropéine et de composés anti-inflammatoires comme l’oléocanthal qui contribuent au développement des muscles, préviennent ou réparent les blessures et accélèrent la récupération après un effort musculaire.

Complément alimentaire 100% naturel

De nombreux sites spécialisés en musculation rapportent l’information suivante, attribuée au chercheur en nutrition Doulas Kalman, PhD de la Florida International University: “La graisse monoinsaturée dans l’huile d’olive semble agir comme un nutriment anti-catabolique. En d’autres mots, il contraste la dégradation musculaire en abaissant les niveaux d’une sinistre protéine cellulaire appelée TNF-α ( facteur de nécrose tumorale α) qui est liée à la perte et à la faiblesse musculaire”, (voir p. ex. http://www.menshealth.com/abs-diet-club/power-12.php). En effet, la présence de TNF-α est en relation avec des phénomènes inflammatoires. La recherche a mis en évidence que, non seulement l’Huile d’Olive Extra Vierge, contrairement à d’autres graisse alimentaires, ne provoque pas una augmentation du TNF-α, mais, au contraire, il réduirait le taux d’inflammation et il serait, en conséquence, impliqué dans la construction du muscle. Ceci est la clé du développement de la masse musculaire. Il n’est alors pas surprenant que les adeptes de la musculation aient adopté la consommation d’Extra Vierge comme une part essentielle de leur régime nutritionnel.

Il y a des bénéfices supplémentaires provenant des polyphénols que l’on trouve dans l’Huile d’Olive Extra Vierge et qui sont connus pour leurs propriétés anti-inflammatoires tels que l’oléocanthal, un dérivé du tyrosol. L’Huile d’Olive Extra Vierge hellénique se distingue pour ses niveaux élevés de composés anti-inflammatoires phénoliques ainsi que d’oleuropéine, un dérivé d’hydroxytyrosol et un anti-oxydant très puissant. La vitamine E est un autre composé important que l’on trouve en abondance dans l’Huile d’Olive Extra Vierge, dont les bénéfices sur la santé sont bien connus depuis longtepms. La graisse monoinsaturée, l’oléocanthal, l’oleuropéine vitamine E, et de nombreux autres composés présents dans l’huile d’olive constituent la base d’un super aliment connu comme l’Huile d’Olive Extra Vierge.

            ​​​​​​​

L’Huile d’Olive Extra Vierge devient la meilleure amie des adeptes de la musculation

De plus en plus, l’Huile d’Olive Extra Vierge devient le compagnon favori des athlètes. Plus tard dans leur lutte contre l’inflammation musculaire, les adeptes de la musculation sont tombés amoureux de l’Huile d’Olive Extra Vierge: ils ont besoin d’augmenter leur masse musculaire tout en réduisant l’inflammation. Ils ont également besoin d’avoir un apport calorique important pour développer la masse musculaire. C’est le Saint Graal de la technologie moderne du développement musucilaire.

L’Huile d’Olive Extra Vierge était également au centre du programme de conditionnement physique de la Grèce Antique. Ils l’utlisaient de manière intensive et l’ont élevé au sommet de leur culture. Des recherches récentes ont une fois encore réaffirmé la relation entre l’huile d’olive et la condition physique. L’Huile d’Olive Extra Vierge a prouvé qu’elle réduisait l’inflammation et la dégradation musculaire. C’est pourquoi l’Huile d’Olive Extra Vierge est en train de devenir le meilleur ami des adeptes de la musculation. C’est une raison pour laquelle elle devrait également être votre meilleure amie. Pour le adeptes du body building la consommation journalière d’Huile Extra Vierge dépend de l’intensité du travail musculaire. Il peut varier entre 50 ml jusqu’à 200 ml par jour. Il faut souligner qu’une cuillère à soupe d’Extra Vierge le matin et une cuillère en début d’après midi, mettent à disposition de la musculature un support nutritionnel de grande valeur pour chacun.
​​​​​​​

Commandez aujourd’hui lHuile d’Olive Extra Vierge héllénique de Philippos. Faites en un élément essentiel de votre petit déjeuner pour un début de journée plein d’énergie et un régime plus sain. Accompagnée de pain d’orge ou de pain d’épeautre, de légiumes verts (ex: épinard, chou frisé), haricots noirs ou d’orge cuit et un oeuf à la coque ou poché, elle vous maintiendra en forme pour la plupart de la journée.
 

news   musculation  
  • Home
  • Concept
  • Shop
  • The Olive Oil
  • Cooking corner
  • Blog
  • Contacts