Parmi les projets de 2017 la priorité c'est toi


Les vacances sont terminées ainsi que les repas de fête; et, qui n'a pas exagéré au moins une fois? Eh bien, au moins ça valait le coup. Mais tout a des conséquences: nous sommes un peu fatigués et alourdis par quelques kilos en trop.
Selon Brian Wansink de l'Université Cornell (NY), le 3 Janvier est le jour de l'année où l'on pèse le plus. Responsables sont les cocktails et les divers dîners. Mais pire encore, selon Wansink et son équipe, il faudra des mois pour revenir à notre poids idéal. Désespérer ne sert à rien mais il ne serait pas très sage d'attendre le moment d'enfiler son maillot de bain pour agir.

Une leçon qui arrive de loin

Déjà dans l'antiquité, Hippocrate le père de la médecine, recommandait un régime alimentaire sain et de l'exercice physique. Il s'agit d'un modèle de soin de soi qui intègre l'alimentation saine et le mouvement. Voilà le secret d'un retour rapide à l'équilibre nécessaire pour le bien-être. Ceci est le projet important pour la nouvelle année.
Mais par où commencer?

Premièrement s'aimer soi même

Non pas la vanité ou l'ego mais prendre soin de soi-même, donner la priorité à soi pour se sentir dans un corps sain et un état d'esprit clair. Cela conduira à une meilleure connexion avec soi-même et les autres .
Pour commencer, une autre étude montre la corrélation entre l'envie de se déplacer et le niveau de dopamine, le neurotrasmetteur responsable de nombreuses fonctions du corps humain tels que la motivation. Être inactif et se goinfrer diminue le niveau de dopamine et nous rend paresseux. Inactivité, diminution de l'envie de se bouger, gain de poids: un cercle vicieux qui doit être brisé.
Pour éviter ce cercle, il faut s'y mettre: s'activer et manger sainement.
Mais tout le monde le sait! Toutefois cela ne semble pas si facile à appliquer. On a l'impression que l'on doit renoncer à tout. Est-ce vraiment ainsi?

Prendre soin de soi est vraiment un sacrifice?

Non, ce ne l'est pas. Il suffit d'essayer. Pour commencer une alimentation équilibrée: produits naturels, fruits, noix, céréales, légumes, légumineuses. Avec des épices et de l'huile d'olive extra vierge, tout sauf un sacrifice! Cela signifie plutôt manger des bonnes choses, être rassasié, se sentir léger et plein d'énergie.
Ces bénéfices sont largement confirmés. La preuve en est tous ceux qui ont opté pour ce style de ne le quittent plus. Pour plus d'informations lire "Le régime méditerranéen, un mode de vie."

Exercice et Huile Extra Vierge pour un 2017 en forme

Ce projet est possible.
Avec le Régime Méditerranéen cette solution est à la portée de tout le monde. Dans nos pages, vous trouverez conseils faciles à suivre et des recettes gourmandes. Laissez-vous surprendre par le goût et la qualité de nos produits.
 
Recherches scientifiques citées dans cet article post:
  1. Weight Gain over the Holidays in Three Countries, n engl j med 375;12 nejm.org September 22, 2016
  2. Basal Ganglia Dysfunction Contributes to Physical Inactivity in Obesity, Friend, Danielle M. et al Cell Metabolis, DOI: 10.1016/j.cmet.2016.12.001m
  • Home
  • Concept
  • Shop
  • The Olive Oil
  • Cooking corner
  • Blog
  • Contacts